En ce moment : BAM BAM (FEAT ED SHEERAN) - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Manche. Axe Avranches-Granville, le Département le veut toujours

Trafic, circulation. Dans un communiqué diffusé jeudi 4 août, le Département réaffirme son soutien à un aménagement de l'axe Granville-Avranches, mais fait un pas vers la demande d'un projet plus écologique.

Manche. Axe Avranches-Granville, le Département le veut toujours
Le projet d'aménagement ou de création d'une deux fois deux voies entre Avranches et Granville existe depuis au moins 15 ans, date de la première déclaration d'utilité publique.

Le Département de la Manche veut toujours aménager l'axe entre Granville et Avranches. C'est ce qu'affirme l'institution dans un communiqué jeudi 4 août. Une prise de position pendant la période estivale, alors que l'axe voit passer près de 20 000 véhicules par jour contre 12 500 le reste de l'année.

Le Département souhaite poursuivre le projet qu'il estime "structurant et essentiel" pour le territoire afin de sécuriser et fluidifier le trafic. Il estime aussi qu'il faut repenser le projet pour qu'il ait l'impact écologique le plus faible possible. La déclaration d'utilité publique obtenue il y a 15 ans n'est plus en phase avec les demandes actuelles. 

"Une nouvelle DUP sera nécessaire, quoi qu'il arrive. Afin de répondre aux exigences nous permettant d'obtenir une DUP pour un projet global, le Département devra présenter un projet actualisé en privilégiant les adaptations de la route existante plutôt que la création systématique d'un nouvel axe", explique le président du Département, Jean Morin

En juillet dernier, différentes associations écologistes anti axe Saint-Lô-Coutances, contournement de Cherbourg et axe Avranches-Granville se sont unis en collectif pour avoir plus de poids dans le nouveau débat que va proposer le Département sur la circulation sur le territoire.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manche. Axe Avranches-Granville, le Département le veut toujours