En ce moment : LA GOFFA LOLITA - LA PETITE CULOTTE Ecouter la radio

A découvrir dans le sud-Manche. Où boire un verre, manger et dormir ?

Tourisme. Le sud-Manche regorge de bonnes adresses. En voici trois pour boire un verre, manger et dormir. Entre les trois, partez à l'aventure.

A découvrir dans le sud-Manche. Où boire un verre, manger et dormir ?
La vue depuis la terrasse de l'ouest de l'abbaye du Mont-Saint-Michel permet d'avoir un panorama unique sur la baie.

Dans le sud-Manche, il faut goûter aux différentes ambiances que propose ce territoire. Passer par le Mont-Saint-Michel est inévitable. La bonne idée est d'aller se perdre dans les ruelles pour se laisser surprendre par la vue sur la baie. Traverser cette dernière à pied avec un guide permet de découvrir la faune et de la flore. Plus au nord, il y a Granville et plusieurs stations balnéaires. On y vient plus pour se baigner et profiter d'une journée plage. Si vous préférez la campagne, c'est vers l'Est qu'il faut se diriger. Partout sur le territoire, des randonnées permettent de découvrir de superbes points de vue.

La découverte d'un territoire passe par ses bonnes adresses. Au bar La Rafale dans Granville, il est possible de se poser dans la Haute-Ville entre deux balades, voire pendant la chasse au trésor organisée tout l'été. Pour déjeuner ou dîner, le restaurant L'Obione à Avranches propose une cuisine de très haute qualité. Pour dormir, pourquoi pas aller dans un tonneau ? Cet hébergement insolite est un havre de paix, proche de nombreuses activités. Parfait pour profiter des vacances.

Tonneau des amoureux, l'ivresse d'une nuit à deux

Jullouville. Tonneau des amoureux, l'ivresse d'une nuit à deux
Dans ce tonneau, tout pour passer une nuit insolite. - Virginie Chapdelaine

On se sent comme Diogène lors de cette nuit insolite. La chambre d'hôte est située à Jullouville, au 186 route du Mesnil-Grimeult.

Seul hébergement dans cette chambre d'hôte, les visiteurs ont la sensation d'être seuls au monde. Rien ne peut les déranger. Proche de la plage, de Granville et du Mont, c'est un petit cocon. Le petit-déjeuner fermier, fait maison par l'hôtesse, permet de découvrir de bons produits.

La Rafale, toujours dans le vent

Granville. La Rafale, toujours dans le vent
Le bar La Rafale est situé au coeur de la Haute-Ville, à Granville. - DR

Ce bar, niché au cœur de la Haute-Ville, allie boisson internationale et déco locale. Situé au 6, place Cambernon à Granville, c'est un endroit authentique.

La décoration à La Rafale, des murs au plafond, est signée par des artistes normands. Les boissons proposées viennent du monde entier, notamment les rhums. Une pause parfaite lors de la visite de la Haute-Ville ou à la sortie de la plage, avec des jeux de société proposés gratuitement.

Obione, la très bonne table

Avranches. Obione, la très bonne table
Sébastien Godefroy a été élu jeune talent Gault et Millau en 2016.

On retrouve ce restaurant à Avranches, au 8 rue du Docteur-Gilbert. L'Obione est référencé dans les guides gastronomiques Gault et Millau ou Michelin.

L'Obione tient son nom de la plante comestible que l'on trouve dans la Baie du Mont Saint-Michel. Le chef Sébastien Godefroy propose dans cet établissement une cuisine locale et haut de gamme. Les menus vont du bistronomique au gastronomique, avec une possible carte blanche au chef.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
A découvrir dans le sud-Manche. Où boire un verre, manger et dormir ?