En ce moment : ET BAM - MENTISSA Ecouter la radio

Gonfreville-l'Orcher. Un arrêté symbolique pour stopper la hausse des tarifs de l'énergie

Energie. Comme l'a fait son homologue de Dieppe, Alban Bruneau, le maire de Gonfreville-l'Orcher vient de prendre un arrêté pour geler les tarifs du gaz et de l'électricité sur sa commune. Un arrêt qui reste symbolique, la décision restant à l'appréciation du gouvernement.

Gonfreville-l'Orcher. Un arrêté symbolique pour stopper la hausse des tarifs de l'énergie
Alban Bruneau, le maire de Gonfreville-l'Orcher, a pris un arrêté symbolique pour geler le prix du gaz et de l'électricité. Il souhaiterait un grand service public de l'énergie.

À l'instar de son homologue dieppois, Nicolas Langlois, Alban Bruneau, le maire communiste de Gonfreville-l'Orcher a pris, lundi 11 octobre, un arrêté pour geler les tarifs du gaz et de l'électricité sur sa commune. il s'agit là d'un arrêté symbolique, puisque les Villes n'ont pas cette compétence.

• Lire aussi : Dieppe. Le maire prend un arrêté pour dénoncer la hausse des tarifs de l'énergie

Par cette démarche, l'élu veut alerter le gouvernement. À Gonfreville-l'Orcher, 27 familles ont, depuis le début de l'année 2021, demandé le fonds de solidarité logement et 707 foyers sont au tarif réglementé pour le gaz et l'électricité. Le maire précise que la "flambée des prix engendre de graves conséquences sociales et humaines pour toutes les familles déjà en difficulté. L'accès à une fourniture d'eau, de gaz et d'électricité est reconnu comme un droit humain fondamental, il m'est donc impensable d'en priver mes administrés." Comme Nicolas Langlois, Alban Bruneau défend un grand service public de l'énergie "qui serait à mon sens, la seule solution efficiente pour maîtriser les coûts de l'énergie et réduire la précarité des ménages".

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Gonfreville-l'Orcher. Un arrêté symbolique pour stopper la hausse des tarifs de l'énergie