En ce moment : PRENDS MA MAIN (FEAT VITAA) - GIMS Ecouter la radio

Dieppe. Le maire prend un arrêté pour dénoncer la hausse des tarifs de l'énergie

Energie. Le maire de Dieppe s'élève contre la hausse des tarifs du gaz et de l'électricité. Nicolas Langlois a signé, jeudi 30 septembre, un arrêté municipal symbolique afin de bloquer cette flambée des prix.

Dieppe. Le maire prend un arrêté pour dénoncer la hausse des tarifs de l'énergie
Nicolas Langlois, le maire de Dieppe, a signé jeudi 30 septembre un arrêté municipal pour dénoncer la hausse des tarifs du gaz et de l'électricité.

"Il est déclaré, et ce jusqu'à nouvel ordre, le gel des tarifs du gaz et de l'électricité sur la commune de Dieppe." C'est le seul et unique article de cet arrêté municipal signé, jeudi 30 septembre, par le maire, Nicolas Langlois. Une décision symbolique face à "une augmentation hallucinante des tarifs du gaz et demain de l'électricité", explique l'édile dieppois.

Les tarifs réglementés du gaz augmentent de 12,6 % dès le vendredi 1er octobre, tandis que les prix de l'électricité doivent grimper de 10 % l'année prochaine, selon l'Observatoire national de la précarité énergétique.

"Dire stop"

"Il est de notre responsabilité d'élus de dire stop, de nous opposer fermement, poursuit Nicolas Langlois. Même si l'État me dira que ce n'est pas dans les pouvoirs de police du maire, je conteste, c'est mon devoir." Le maire porte ainsi l'idée d'un "grand service public de l'énergie" alors que face aux fournisseurs nationaux actuels, un élu local ne peut intervenir.

Le Premier ministre, Jean Castex, s'exprime ce jeudi 30 septembre dans le journal de 20 heures de TF1 pour annoncer des mesures face à cette hausse des prix de l'énergie.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Dieppe. Le maire prend un arrêté pour dénoncer la hausse des tarifs de l'énergie