En ce moment : LARME FATALE (FEAT EDDY DE PRETTO) - JULIEN DORE Ecouter la radio

Seine-Maritime. Il lance un fonds de dotation pour le Liban

Humanitaire. Omar Abodib, libanais, est le propriétaire de l'hôtel-restaurant Le Donjon à Étretat. Marqué par l'explosion du port de Beyrouth en août 2020, il vient de créer le fonds de dotation, Le Cèdre Solidarity. Objectif : collecter des fonds et du matériel pour aider les populations locales.

Seine-Maritime. Il lance un fonds de dotation pour le Liban
Omar Abodib se mobilise pour venir en aide au Liban, la terre natale de son père. Toute son équipe est mobilisée depuis un an pour collecter des fonds et du matériel. - Gilles Anthoine

Il y a un an, le 4 août 2020, le Liban subissait une véritable catastrophe : l'explosion du port de Beyrouth, dévastant la ville. Un an après, le pays est plongé dans une profonde crise et la reconstruction a à peine débuté.

Omar Abodib - Ensemble pour Beyrouth

Lire aussi : Étretat. Franco-Libanais, il se mobilise pour aider Beyrouth

En Seine-Maritime, un homme s'est particulièrement senti concerné : Omar Abodib, le propriétaire du Donjon (hôtel/restaurant) à Étretat. Il est libanais. Dès le mois d'août 2020, il avait lancé l'opération solidaire "Ensemble pour Beyrouth". Après avoir collecté 60 m3 de matériel pour les plus démunis et les professionnels de la restauration, il avait affrété trois containers et organisé un dîner de gala au Donjon qui a permis de collecter 15 000 euros. L'homme est parti une semaine au Liban avec ses équipes pour distribuer les dons sur place.

Cette année, Omar Abodib vient de créer un fonds de dotation : Le Cèdre Solidarity. Cet organisme de mécénat va permettre de récupérer des dons pour les reverser entièrement au Liban. Parmi les actions prévues cette année : la reconduction du dîner caritatif au Donjon en octobre, l'organisation d'une collecte de matériel à partir de fin août pour affréter cinq containers et réaliser un nouveau voyage vers le Liban entre le 28 novembre et le 5 décembre pour distribuer les dons.

Omar Abodib vient également de récupérer, au Liban, un terrain familial agricole pour le cultiver et distribuer gratuitement les récoltes.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Il lance un fonds de dotation pour le Liban