En ce moment : WAKE ME UP - AVICII Ecouter la radio

Contournement est de Rouen. La ministre de la Transition écologique veut un "débat apaisé et réaliste"

Politique. Interrogée par le sénateur de la Seine-Maritime Pascal Martin, Barbara Pompili s'est exprimée, mercredi 17 février, sur le dossier du contournement Est de Rouen. La ministre de la Transition écologique indique que le dossier est suivi avec une "attention particulière".

Contournement est de Rouen. La ministre de la Transition écologique veut un
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a été interrogée sur le dossier du contournement Est de Rouen, mercredi 17 février, au Sénat. - Sénat

Rappelant qu'il s'agit d'un projet "indispensable" selon lui, le sénateur de la Seine-Maritime, Pascal Martin, a interrogé le gouvernement sur le contournement Est de Rouen, mercredi 17 février.

Un appel au dialogue

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, indique que le gouvernement a "pris note" de l'engagement financier supplémentaire de la Région Normandie et du Département pour prendre à leur charge les 66 millions manquants faisant suite au désengagement de la Métropole Rouen Normandie. Dans le même temps, la ministre a rappelé ne pas vouloir "avancer contre les collectivités locales" et souhaite un "débat apaisé sur le sujet et réaliste quant aux problématiques, notamment en matière de trafic".

Barbara Pompili appelle "au dialogue entre les parties prenantes" et se dit prête à étudier "toutes les propositions qui seront soumises", pour concilier "les nécessités entre la mobilité des habitants et la protection de l'environnement".

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Contournement est de Rouen. La ministre de la Transition écologique veut un "débat apaisé et réaliste"