Covid-19. Un premier cas de variant anglais en Normandie
L'Agence régionale de santé de Normandie indique jeudi 14 janvier qu'un premier cas d'un malade du variant anglais de la Covid-19 a été détecté chez un patient en Seine-Maritime. Cette personne avait été en contact avec une personne en provenance du Royaume-Uni.

Le variant britannique de la Covid-19 est désormais en Normandie, avec un premier cas identifié dans le département de la Seine-Maritime.
Un cas du variant anglais de la Covid-19 a été détecté chez un patient hospitalisé en Seine-Maritime, indique l'Agence régionale de santé (ARS) ce jeudi 14 janvier.
Trois personnes en isolement
C'est en raison "d'une altération de son état" que l'analyse des prélèvements, effectuée par le Centre national de référence, a permis de "confirmer qu'il s'agit d'un cas positif au variant britannique", poursuit l'ARS. La personne positive à ce variant "avait été en contact avec une personne en provenance du Royaume-Uni courant décembre". Cette personne et ses cas contacts à risque, trois personnes au total, "ont été mis en isolement mi-décembre, dès la réception du résultat positif de la première analyse par RT-PCR", ajoute l'ARS.
Un "suivi rapproché" a permis de s'assurer que cet isolement "a été strictement respecté".
COMMENTAIRES