Le taux d'incidence du coronavirus "progresse de façon importante" en Normandie, indique vendredi 8 janvier l'Agence régionale de santé, pour atteindre désormais 135,9 cas positifs pour 100 000 habitants. C'est 18 de plus que lors du précédent point de situation, mardi. Cet indicateur est d'ailleurs au-dessus du seuil de 100 dans tous les départements à l'exception de l'Eure, y compris dans la Manche, habituellement plus épargnée par le virus (117,4). Autre signe que la Covid-19 gagne du terrain : le taux de reproduction du virus passe de nouveau au-dessus de 1, soit au-dessus du seuil de vigilance. En clair, une personne atteinte va contaminer en moyenne 1,8 personnes.
Les hospitalisations sont en hausse également, avec 1 205 personnes, dont 98 en réanimation. Quatre lits de réanimation sur dix sont occupés par un patient atteint de la Covid-19.
Dans ce contexte, la vaccination débute dans les EHPAD et pour les soignants. Huit centres sont déjà mobilisés pour les accueillir, quinze autres le seront d'ici lundi.
• Lire aussi : Normandie. Covid-19 : quinze nouveaux centres de vaccination à partir de lundi
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Résultat des vacances ??????
C'est normal après les fêtes de fin d'années. le gouvernement laisse les personnes circuler de départements en départements librement, là ils vont nous reconfiner jusqu'à la fin. janvier février, youpi c'est les vacances, déconfinement, et mars on recommence