Manche. Covid-19 : la campagne de vaccination est lancée
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce mercredi 6 janvier dans la Manche, auprès des sapeurs-pompiers, personnels hospitaliers et résidents d'EHPAD.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté dans la Manche mercredi 6 janvier, à Saint-Lô.
Les premiers à avoir reçu, mercredi 6 janvier, les premières injections du vaccin contre la Covid-19 dans la Manche ont été les sapeurs-pompiers du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de Saint-Lô. Dans un premier temps, cette vaccination concerne les sapeurs pompiers de plus de 50 ans. Dans la Manche, 262 soldats du feu sont éligibles à la vaccination. Une étape importante pour cette profession à risque, selon Franck Davignon, le directeur du SDIS de la Manche.
25 sapeurs-pompiers ont ainsi été vaccinés ce mercredi 6 janvier en fin d'après-midi, parmi lesquels le Colonel Guy Fortin.
Et aucune hésitation non plus pour le Commandant Christian Thorez.
La campagne de vaccination va se poursuivre ce jeudi 7 janvier, au centre de secours de Tourlaville, puis ce sera à Avranches et Granville le lendemain.
Dans le même temps, des personnels soignants de l'hôpital Mémorial de Saint-Lô ont aussi reçu une injection, de même qu'une dizaine de résidents de l'EHPAD du Haut-Candol de Saint-Lô. La première a été Marie-Thérèse Esnault, âgée de 91 ans.
Marie-Thérèse Esnault, âgée de 91 ans, s'est fait vacciner à l'EHPAD du Haut-Candol, à Saint-Lô. -
6 138 résidents et les personnels des 83 EHPAD de la Manche seront vaccinés au cours de ces prochaines semaines, tout comme les professionnels du médical et du paramédical.
• Lire aussi : Normandie. Des consultations déprogrammées pour permettre aux généralistes de vacciner en EHPAD
COMMENTAIRES