Sud-Manche. Elle reprend la pharmacie pour un euro symbolique
Après sept années de recherches, la pharmacie située à Saint-Martin-de-Landelles a enfin trouvé un repreneur. Emilie Plantard, 33 ans, succédera début janvier à Claude Le Poultier, qui peut enfin partir en retraite sereinement.

Émilie Plantard est la nouvelle pharmacienne de Saint-Martin-de-Landelles, dans le sud-Manche. Elle a acheté l'officine de Claude Le Poultier, pour un euro symbolique. © Latitude Manche
Cela faisait presque sept ans que le pharmacien Claude Le Poultier cherchait désespérément un repreneur pour partir en retraite… Fin 2019, il s'était même décidé à céder son officine située à Saint-Martin-de-Landelles (1 225 habitants), dans le sud-Manche, pour un euro symbolique. Le septuagénaire a enfin trouvé et a signé le compromis de vente début octobre, avec Émilie Plantard, qui le remplacera à compter du mois de janvier. Elle a accepté de nous répondre, entre deux cartons de déménagement. Émilie Plantard est prête à quitter la région parisienne (Essonne) avec son mari et ses deux petites filles, pour s'installer dans la Manche et se rapprocher de ses racines bretonnes. "J'ai moi-même vécu dans un milieu rural, explique celle qui est originaire de Vannes. Je sais que c'est important de pouvoir conserver tous ces services de proximité, et la pharmacie en fait partie." Émilie Plantard sera pour la première fois à la tête d'une pharmacie, et elle a hâte de rencontrer les habitants : "J'aimerais vraiment comprendre leurs besoins et m'adapter à leur demande."
COMMENTAIRES