Le Havre. L'Amazone sera finalement virtuelle
La préfecture de Seine-Maritime n'a pas donné son autorisation pour la tenue de la course l'Amazone du Havre, le dimanche 20 septembre. L'édition 2020 est maintenue, mais via les réseaux sociaux.

L'édition 2020 de la course L'Amazone, au Havre, ne pourra pas se tenir physiquement. Les organisateurs donnent rendez-vous aux participants sur les réseaux sociaux. © L'Amazone - Arnaud Tinel
Nouvelle conséquence de la crise sanitaire, après l'annulation du Vélotour au Havre, les organisateurs de la course l'Amazone ont annoncé jeudi 3 août que la préfecture de Seine-Maritime n'a pas autorisé le rassemblement prévu le dimanche 20 septembre. La course rassemble des milliers de femmes tous les ans pour lutter contre le cancer.
Pour autant, l'événement n'est pas annulé. Les organisateurs annoncent une douzième édition en version connectée, avec un live dès 10 heures le dimanche 20 septembre sur les réseaux de l'Amazone. Pour participer, il suffit de récupérer son t-shirt aux Docks Vauban comme d'habitude, de soutenir la cause en participant au don reversé aux associations, d'enregistrer ses kilomètres sur le site de L'Amazone (chaque kilomètre sera transformé en don aux associations) et envoyer une photo avec le t-shirt 2020 pour apparaître sur une grande fresque exposée ensuite aux Docks Vauban.
Bonjour à toutes,
En raison du contexte sanitaire, la préfecture ne nous autorise pas le rassemblement physique de la...
Publiée par L'amazone Le Havre sur Jeudi 3 septembre 2020
Si toutefois vous ne souhaitez pas participer à cette version connectée de L'Amazone, votre inscription sera automatiquement reportée pour l'édition 2021 (il suffit de ne pas venir chercher le t-shirt aux Docks Vauban).
Les organisateurs rappellent que les inscriptions restent ouvertes.
COMMENTAIRES