En ce moment : HOLD MY HAND - LADY GAGA Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Le port du masque bien respecté au marché

Commerce. L'obligation du port du masque est entrée en vigueur le mercredi 19 août dans certaines rues de Cherbourg-en-Cotentin. Le lendemain matin, jour de marché, les policiers étaient sur place pour sensibiliser les habitants à cette nouvelle mesure sanitaire. 

Cherbourg-en-Cotentin. Le port du masque bien respecté au marché
Les policiers veillaient au respect du port du masque sur le marché de Cherbourg-en-Cotentin, place de Gaulle, ce jeudi 20 août. Ils étaient globalement très satisfaits du respect des consignes sanitaires sur le terrain. 

Le port du masque est obligatoire dans certains quartiers de Cherbourg-en-Cotentin depuis le mercredi 19 août, notamment dans les rues piétonnes de la ville, ou encore aux abords de la gare. Ce jeudi 20 août, c'était jour de marché, les policiers étaient donc mobilisés place de Gaulle pour sensibiliser les Cherbourgeois au port du masque.

"C'est la plus grosse agglomération du département et il y a une fréquentation à la fois des habitants et touristique", explique Hélène Debiève, directrice de cabinet du préfet de la Manche. Le masque sur le nez, Bettina, 20 ans, reste sceptique : "J'aimerais bien avoir plus d'informations pour savoir si cette obligation est fondée." Côté commerçants, on est rassuré, comme Ariane, vendeuse de nappes : "Il faut se protéger, pour nous et pour les autres."

Reportage :

Reportage sur le marché de Cherbourg-en-Cotentin

"Ça se passe très bien", confie Christophe Heuvet, adjoint au chef de service de la police municipale de Cherbourg-en-Cotentin. Les policiers sont très satisfaits des remontées sur le terrain, avec seulement une dizaine de rappels à l'ordre et une seule personne récalcitrante, "une femme d'un certain âge", qui a dû être évacuée du marché. Le port du masque dans certaines rues de Cherbourg-en-Cotentin est obligatoire jusqu'au 30 septembre.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Le port du masque bien respecté au marché