En ce moment : WHENEVER WHEREVER - SHAKIRA Ecouter la radio

Mort de Jean-Luc Delarue : les hommages

Le décès des suites de deux cancers de l'animateur Jean-Luc Delarue suscite de nombreuses réactions de tous ceux qui l'ont cotoyé, que ce soit sur les antennes TV et Radio, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Mort de Jean-Luc Delarue : les hommages

Pierre Lescure, l'ancien patron de Canal Plus ne tarit pas déloges sur Jean-Luc Delarue à l'antenne de BFM TV : " C'est sans doute l'un des garçons qui nous a le plus sidéré par son accomplissement déjà lorsqu'il s'est pointé à Canal alors qu'il devait avoir 25 ans". Philippe Gildas, ancien pensionnaire la chaîne cryptée, ajoute sur RTL "C'est quelqu'un qui avait une immense ambition mais un talent encore plus grand que son ambition, ce type avait d'énormes qualités comme animateur, comme journaliste, comme producteur. Il a été un des premiers à réussir le doublé animateur de ses émissions et producteur".

Toujours sur BFM TV, l'animateur Christophe Dechavanne exprime son désarroi : "Ce cancer est vraiment une maladie de merde". De Delarue, il dit : "Il était brillant et drôle et il était aussi un peu givré parfois. Comme on l'est tous dans ce métier".

L'animatrice Flavie Flamant, que l'ancien animateur avait rencontré pour la première fois alors qu'elle n'était qu'une adolescente, dit de lui sur l'antenne de RTL : "Il m'a appris la rigueur du travail, le respect des autres...".

"Profonde tristesse"

Même son de cloche de la journaliste Laurence Ferrari sur son professionnalisme : "Il m'a dit la première fois que j'ai travaillé avec lui, écoute les gens, les questions c'est important mais écoute les réponses et tu t'adaptes aux réponse".

Du côté des réseaux sociaux, les hommages pleuvent également. Sébastien Cauet note sur son compte Twitter : "Terrible la disparition de jean luc ... Une pensee pour la famille , amis ... Je l ai peu connu mais mec tres pro . Triste journee #cauet". Cécile de Minibus en profite pour rappeler les décès récents de Mouss Diouf et Thierry Roland : "#JeanlucDelarue, #MoussDiouf et #ThierryRoland. Une pensée à tous ceux qui ont perdu un être cher!" après avoir écrit "Profonde tristesse! La disparition de #jeanlucdelarue va laisser un énorme vide! Pensée à sa famille! #ImmenseTalent".

Plus amical, Nikos Alliagas tweete : "Profonde tristesse pour Jean Luc aujourd'hui... Repose en paix camarade".

Et Jean-Marc Morandini n'a pu s'empêcher de se fendre d'un "Malgré nos différents, très triste de la disparition de Jean-Luc Delarue... Beaucoup d'admiration pour ce qu'il a fait à Europe et Canal".

Illustration : parmis les hommages, celui de Christophe Dechavanne

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Mort de Jean-Luc Delarue : les hommages