Caen. Matches présumés truqués de Nîmes : Jean-François Fortin jugé en appel
Jean-François Fortin, ancien président du Stade Malherbe Caen (Calvados), est jugé en appel à Paris dans le cadre du procès des matches présumés truqués du Nîmes Olympique, en 2014. Le procès s'est ouvert le lundi 28 octobre 2019 et va durer plusieurs jours.

Jean-François Fortin avait fait appel de la décision en première instance. Il espère la relaxe à l'issue du procès qui a démarré le 28 octobre 2019, à Paris.
L'affaire des matches présumés truqués du Nîmes Olympique est examinée en appel, le lundi 28 octobre 2019, à Paris. La justice va notamment s'intéresser, au cours de ce procès, à une rencontre entre Caen et Nîmes, qui avait conduit à la montée des Malherbistes en ligue 1 et au maintien des Gardois en ligue 2, en 2014.
Jean-François Fortin à la barre
Elle va notamment entendre Jean-François Fortin, l'ancien président du Stade Malherbe, condamné en première instance à quinze mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende pour corruption passive. Il avait fait appel de cette décision, espérant être blanchi, contrairement à Pilou Mokkedel, ancien responsable de la sécurité du club, condamné à huit mois de prison avec sursis. Les deux protagonistes dans cette affaire, Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian, dirigeants nîmois, ont également renoncé à faire appel.
A LIRE AUSSI.
Soupçons de matches L2 arrangés: le parquet financier veut un procès
Match Caen-Nîmes : Jean-François Fortin comparaîtra devant la justice
COMMENTAIRES