Goderville. Des investissements pour améliorer le cadre de vie
Vendredi 25 octobre 2019, les élus de Campagne-de-Caux (Seine-Maritime) et les présidents de la région Normandie et du département de Seine-Maritime ont signé un contrat de territoire pour plus de trois millions d'euros. Objectif : améliorer le cadre de vie du territoire communautaire avec, entre autres, la création d'un pôle multimodal à Goderville, l'aménagement du centre-bourg, la création d'un centre aquatique ou encore une véloroute entre Tourville-les-Ifs et Bréauté.

Un contrat de territoire a été signé le 25 octobre 2019, pour améliorer le cadre de vie de Goderville et ses environs.
Le territoire Campagne-de-Caux (Seine-Maritime) devrait profondément se modifier dans les prochaines années. Le vendredi 25 octobre 2019, les élus communautaires et les présidents de la région Normandie et du département de Seine-Maritime ont signé un contrat de territoire pour un montant prévisionnel de 3 228 850 euros (financé à hauteur de 63 %). Ce contrat accompagne la mise en œuvre de différents projets sur l'ensemble du territoire communautaire.
Culture et sport
- Études pour la construction d'un centre aquatique communautaire à Goderville.
- Réhabilitation et agrandissement de la salle de sport et de la médiathèque de Saint-Sauveur-d'Emalleville.
Mobilité
- Création d'un pôle multimodal à Goderville à hauteur du Champ de foire (organisation de covoiturage, abri vélos, arrêt de bus avec une meilleure connexion vers la gare de Bréauté).
- Création d'un parking de 40 places à la gare de Bréauté.
- Lancement d'une étude pour la réalisation d'une véloroute allant de Tourville-les-Ifs à la gare de Bréauté.
Cadre de vie
- Création d'un espace de biodiversité à Bénarville.
- Aménagement du centre-bourg de Goderville.
- Les travaux de la rue Saint-Jacques de Goderville (dans le prolongement du centre-bourg vers La Ficelle, amélioration du stationnement et du cadre de vie aux abords de la Résidence la Chênaie).
A LIRE AUSSI.
COMMENTAIRES