En ce moment : UNSTOPPABLE - SIA Ecouter la radio

Rouen. Après Le Havre, Allo industrie disponible dans la Métropole de Rouen

La plateforme Allo industrie a été lancée officiellement, mardi 26 mars 2019, dans la Métropole de Rouen (Seine-Maritime), près de dix ans après la région havraise. Elle permet d'être tenu informé des événements concernant les industries sensibles.

Rouen. Après Le Havre, Allo industrie disponible dans la Métropole de Rouen
La plateforme Allo industrie a été officiellement lancée dans la Métropole de Rouen après la signature des trois institutions partenaires.

Près de dix ans après son lancement dans la région havraise, la plateforme Allo industrie est désormais disponible dans la Métropole de Rouen (Seine-Maritime). Le lancement a été officialisé mardi 26 mars 2019 à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Rouen métropole.

Prévenir les riverains

Le but d'Allo industrie est notamment de prévenir les habitants en cas d'événements inhabituels dans les usines. "Les entreprises locales avaient besoin d'un dispositif fiable pour communiquer sur un quelconque problème", explique Vincent Laudat, le président de la CCI Rouen métropole.

Avec cette plateforme, n'importe quel habitant de l'agglomération rouennaise, association ou entreprise riveraine peut se renseigner sur les événements inhabituels en cours. Allo industrie est gratuit et dispose d'un site web, d'un numéro vert de téléphone et d'un compte Twitter.

"Les entreprises étaient jusqu'alors débordées par téléphone pour donner des informations, rappelle Gérard Renoux, président de France chimie Normandie. Il faut être le plus transparent possible pour rester une industrie efficace et innovante."

Trois entreprises adhérentes

Pour l'instant, trois industries majeures de l'agglomération rouennaise ont rejoint le dispositif : Rubis terminal, Borealis et Lubrizol. Une dizaine d'entreprises ont également manifesté leur intérêt pour rejoindre Allo industrie. À titre d'exemple, au Havre, 25 entreprises sont actuellement adhérentes et ont émis, en 2018, environ 300 messages sur la plateforme.

"C'est dans leur intérêt et dans l'intérêt du territoire de communiquer de manière transparente auprès de leur partie prenante", complète Aliona Goncalves, conseillère auprès des entreprises à la CCI Rouen métropole et chargée de piloter la plateforme dans l'agglomération.

Aliona Goncalves

Pour être tenu informé : allo-industrie.com/rouen_metropole et le numéro vert 0805 691 282

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Après Le Havre, Allo industrie disponible dans la Métropole de Rouen