En ce moment : FACILE - CAMELIA JORDANA Ecouter la radio

Rouen. Près de Rouen, un père violent condamné

Un prévenu comparaît devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 7 mars 2019, pour violences à l'encontre de sa compagne.

Rouen. Près de Rouen, un père violent condamné
Père irresponsable et violent - Tendance Ouest

C'est une voisine qui, entendant des cris de femme, appelle la police le 27 octobre 2018 pour intervenir au domicile d'une couple de Maromme (Seine-Maritime). À leur arrivée, les policiers découvrent la victime, compagne du prévenu depuis deux ans, le nez en sang. Sur place, les policiers entendent le prévenu qui évoque une dispute et reconnaît lui avoir asséné des coups de poing parce qu'elle l'a insulté. La version de la victime est un peu plus explicite. Elle décrit un différend qui a mal tourné. Son compagnon devenant menaçant, elle s'est réfugiée dans la salle de bains dont il casse la porte pour l'y rejoindre avant de briser la table du salon. La victime se réfugie alors dans la chambre.

Il se moque de sa fille

C'est la question de leur fille de 10 mois qui est à l'origine de la dispute. Le prévenu dit s'en moquer et ne pas souhaiter s'en occuper. Sa compagne fait l'objet d'un examen médical qui confirme les traces de coups et se voit octroyer une interruption temporaire de travail de cinq jours. Elle ajoute que ces épisodes de violences se répètent régulièrement et accuse son compagnon d'être réfractaire aux soins qu'on lui a conseillés concernant son addiction au cannabis. Pour la partie civile, "le prévenu doit se rappeler qu'il est père". La défense juge que "le climat est aujourd'hui apaisé". À l'audience, le Tribunal le déclare coupable des faits reprochés et le condamne à une peine de six mois de prison entièrement assortis du sursis ainsi qu'à une mise à l'épreuve de deux ans. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Près de Rouen, un père violent condamné