parcours pro. Caen : journées des métiers et de l'innovation BTP
Ce week-end (vendredi 8 et samedi 9 mars 2019), l'École supérieure d'ingénieurs des travaux de la construction (ESITC) ouvre ses portes à Caen (Calvados). Au programme : Réflexions sur la transition énergétique, la préservation des ressources et la révolution numérique.

Au premier plan, des blocs de bétons imprimés avec une imprimante 3D. © DR
Transition Énergétique, préservation des ressources, révolution numérique… Ces trois thématiques seront au cœur des journées des métiers et de l'innovation BTP. En effet, ce week-end, l'Ecole supérieure d'ingénieurs des travaux de la construction (ESITC) située au Campus 2 de Caen (Calvados) ouvre ses portes. C'est l'occasion pour certains de s'immerger au sein d'un laboratoire, de toucher les innovations, de découvrir comment elles impactent la formation d'ingénieur construction. Ces journées sont importantes. Aujourd'hui, il est nécessaire d'innover et d'apprendre de nouveaux métiers pour bâtir, autrement.
Large choix d'activités
Des routes éclairées automatiquement au passage d'un véhicule ou d'un piéton, un bloc de béton en mousse minérale neuf fois plus isolant qu'un bloc de béton traditionnel, des digues intelligentes à base de bétons bioréceptifs : ces journées s'annoncent riches en découverte et en innovation !
Pratique. Vendredi 8 et samedi 9 mars 2019 de 9h30 à 16 heures à L'ESITC de Caen, Campus 2. Plus d'infos : jnov-construction.fr
COMMENTAIRES