En ce moment : LONELY BOY - THE BLACK KEYS Ecouter la radio

Dieppe. Tourisme : belle fréquentation pour juillet 2018 sur la Côte d'Albâtre

Les offices de tourisme de Dieppe (Seine-Maritime) et du Havre tirent un bilan positif de la fréquentation touristique en juillet 2018. Le beau temps a permis d'attirer la population le long de la Côte d'Albâtre.

Dieppe. Tourisme : belle fréquentation pour juillet 2018 sur la Côte d'Albâtre
Grâce à un ensoleillement très important, Dieppe a attiré de nombreux touristes tout au long de mois de juillet et espère poursuivre au mois d'août. - Erwan Lesné

Sur les routes, sur les plages et dans les rues, l'heure est au chassé-croisé entre les vacanciers du mois de juillet et ceux d'août 2018. L'occasion de tirer un premier bilan de la saison estivale le long de la Côte d'Albâtre (Seine-Maritime), très prisée lorsque viennent les beaux jours.

"Nous avons eu une fréquentation très importante, notamment du littoral", confirme Ludovic Cardona Gil, le directeur de l'office de tourisme Dieppe Maritime. Il note une augmentation des visiteurs, à l'office de tourisme, "de sept à dix points par rapport à juillet 2017".

Ludovic Cardona Gil

Les campings pris d'assaut

Ludovic Cardona Gil pointe aussi la fréquentation hôtelière "soutenue" qui se "maintient par rapport à l'an dernier". "Tous les week-ends sont complets, même chose pour les chambres d'hôte", poursuit-il. Il y a un secteur qui est particulièrement demandé par les vacanciers : les campings.

"Ils tirent leur épingle du lot avec une fréquentation accrue, probablement due au beau temps", explique Ludovic Cardona Gil. Les camping-cars ont été très nombreux aussi à se rendre à Dieppe au mois de juillet. "Les deux aires qui leur sont réservées dans l'agglomération ont affiché complet", souligne Ludovic Cardona Gil.

Sur le profil des vacanciers, pas de changement pour Dieppe. "De manière classique, nous avons une majorité de seinomarins et de Parisiens, pour la clientèle française. Et toujours des Anglais, des Belges et des Hollandais pour les touristes étrangers."

Augmentation aussi au Havre

Au Havre, il est impossible de comparer les chiffres de fréquentation de 2018 avec ceux de l'an dernier. Et pour cause, la ville avait créé l'évènement en 2017 en fêtant ses 500 ans. Malgré tout, en comparant les données de juillet 2018 avec 2016, la hausse est là : "Nous sommes en hausse de 2 %", affirme Benoît Remy, le directeur de l'office de tourisme du Havre.

Dieppe. Tourisme : belle fréquentation pour juillet 2018 sur la Côte d'Albâtre

À la question de savoir ce que font les touristes au Havre : la plage les a fortement attirés, "plutôt que le centre-ville". "Les conditions climatiques influencent les visites, mais au Havre nous sommes à moitié sur du balnéaire et de l'urbain, cette palette permet à chacun de trouver son bonheur."

Le secteur touristique espère que cette tendance va se poursuivre au mois d'août. "C'est notre mois le plus important, habituellement", ajoute Ludovic Cardona Gil.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Dieppe. Tourisme : belle fréquentation pour juillet 2018 sur la Côte d'Albâtre