En ce moment : JE TE PROMETS - JOHNNY HALLYDAY Ecouter la radio

Rouen. À Rouen, il s'en prend à un professionnel de santé pour un café

Un homme de 43 ans a été jugé en comparution immédiate, lundi 28 mai 2018, par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour violences à l'encontre d'un professionnel de santé dans l'enceinte d'un lieu associatif de la ville aux cent clochers.

Rouen. À Rouen, il s'en prend à un professionnel de santé pour un café
Violence sur un infirmier: six mois ferme - Patrick Joliff

Les faits se sont déroulés à Rouen (Seine-Maritime) à la Boussole, une association qui vient en aide aux personnes en voie d'addiction aux produits stupéfiants. Le lieu accueille régulièrement des individus marginalisés par une vie précaire et souvent sans domicile fixe. C'est le cas de Tony Ribeiro Ferreira, 43 ans, qui s'y présente le 25 mai 2018 comme à son habitude et réclame le café qu'on lui a toujours servi. Mais l'association a supprimé ce service qui engendrait des attroupements devant ses locaux. Le prévenu perd ses nerfs devant le personnel d'accueil et finit par s'en prendre à un professionnel de santé qu'il saisit à la gorge en lui promettant de lui "casser la gueule". On tente de le maîtriser et, dans la bousculade, il profère des menaces, assurant qu'il va régler son compte à son entourage.

Un casier chargé

La police est prévenue et parvient à le calmer puis l'amène au commissariat où il est placé en garde à vue. Le prévenu nie en bloc les faits reprochés et assure à la barre lors de son audience, lundi 28 mai :"je n'ai porté aucun coup". Pour le procureur, "la position du prévenu est contredite par les faits du dossier", tandis que sa défense explique "qu'il a davantage besoin d'être suivi que puni". À l'issue de ses délibérations, le tribunal le reconnaît coupable des faits reprochés et le condamne à 10 mois de prison dont quatre assortis du sursis ainsi qu'à une mise à l'épreuve de deux ans. Il prononce aussi son maintien en détention.  

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. À Rouen, il s'en prend à un professionnel de santé pour un café