En ce moment : IMPALA - ADELE CASTILLON Ecouter la radio

Caen. Antoine Rage du Roller Hockey Caen : "Jouer chez moi avec le maillot bleu c'est génial"

L'équipe de France de roller hockey dispute deux matchs contre les All-Star ces samedi 21 et dimanche 22 avril 2018 à Caen (Calvados). Antoine Rage, cadre des Conquérants et des Bleus nous a présenté les matchs.

Caen. Antoine Rage du Roller Hockey Caen : "Jouer chez moi avec le maillot bleu c'est génial"
Joueur de Caen et de l'équipe de France, Antoine Rage est impatient de jouer à domicile ce week-end. - Anthony Derestiat

L'équipe de France de roller hockey est de passage à Caen (Calvados) du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018. Champions du monde en titre, les Bleus viennent se préparer pour défendre leur titre cet été et disputeront deux matchs de gala contre les All-Star, sélection des meilleurs étrangers jouant en France. Antoine Rage, joueur de Caen et de l'équipe de France nous présente l'événement.

On imagine que c'est toujours un plaisir de jouer avec son pays dans sa ville ?

"Oui bien sûr, c'est la deuxième saison qu'on a la chance de pouvoir faire des stages ici et de recevoir ce match de gala. On a peu d'opportunités de jouer avec le maillot bleu en France, alors chez moi c'est génial".

Pourquoi Caen a été choisi par l'équipe de France ?

"On a un club de Ligue Élite qui est bien structuré, qui a des super infrastructures pour accueillir l'équipe de France, notamment un terrain aux normes internationales. Ici on a une patinoire de 50x25, qui nous permet d'être dans les mêmes conditions que dans les championnats du monde l'été".

À part vous, y a-t-il d'autres joueurs de Caen en équipe de France ?

"Oui, on a la chance d'être beaucoup. On est le seul club de haut de tableau de Ligue Élite sans étrangers, ce qui veut dire qu'on a des bons français ! Cette saison on a Damien Lafourcade dans les cages, Théo Fontanille, Clément Belot et Baptiste Bouchut qui sont pris sur ce stage".

Qu'attendez-vous de ce stage ?

"On sort d'un titre de champions du Monde, il y a eu pas mal de départs dans l'équipe alors il a fallu reconstruire sur les deux premiers stages. Là ce sont les premières confrontations contre d'autres équipes, on veut prendre de la confiance en tant qu'équipe et pour les entraîneurs prendre leurs dernières décisions sur les joueurs".

Pratique. Matchs à la Halle des Granges samedi 21 avril à 19 h 30 et dimanche à 22 avril à 11 h 30, entrée 5 € le match ou 8 € les deux

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Antoine Rage du Roller Hockey Caen : "Jouer chez moi avec le maillot bleu c'est génial"