En ce moment : TOOK TOOK - CATS ON TREES Ecouter la radio

Rouen. Rouen : le conducteur dangereux jugé pour la quatrième fois

Présenté au Tribunal de Rouen (Seine-Maritime) en comparution immédiate lundi 19 juin 2017, un homme est accusé de conduite d'un véhicule en état d'ébriété et de mise en danger d'autrui.

Rouen. Rouen : le conducteur dangereux jugé pour la quatrième fois
Ivre au volant, il récidive pour la quatrième fois - Patrick Joliff

Dimanche 18 juin 2017, Sylvain Cacheleux, 49 ans, endommage un véhicule sur le parking d'un supermarché à Yvetot (Seine-Maritime). Des témoins de la scène notent son numéro d'immatriculation et avertissent la police. On le retrouve, zigzaguant sur la route, forçant même un cycliste à se réfugier dans un fossé pour ne pas être percuté. Il finit par s'arrêter, l'alcool l'ayant rendu inconscient. Amené au Commissariat et entendu, il n'a aucune explication à fournir si ce n'est son addiction à l'alcool, que le test de l'éthylomètre confirme largement.

"J'ai bu tout seul..."

Il était jugé pour ces faits lundi 19 juin 2017 en comparution immédiate à Rouen (Seine-Maritime). Pourtant bien inséré dans la vie sociale et professionnelle, il admet un comportement qui peut s'avérer dangereux. "J'attendais des amis pour faire la fête, ils ne sont pas venus alors j'ai bu tout seul", avoue-t-il.

Il a à son actif trois condamnations pour faits similaires en 2012 et en 2016. Pour le Ministère Public, "c'est de l'irresponsabilité pour la quatrième fois, cette inconscience est inadmissible". Sa défense souligne néanmoins "qu'il y a certainement une souffrance chez le prévenu, due à sa solitude".

Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il est condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans et d'une obligation de soins.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : le conducteur dangereux jugé pour la quatrième fois