Nonant-le-Pin. Normandie : le Conseil d'État acte la fermeture définitive du site de GDE à Nonant-le-Pin
Le site d'enfouissement de déchets automobiles ultimes de GDE à Nonant-le-Pin (Orne), n'ouvrira jamais. Le Conseil d'État a jugé irrecevable la requête déposée par l'entreprise après la décision de fermeture prononcée par la Cour d'Appel administrative de Nantes (Loire-Atlantique).

Le Conseil d'Etat confirme la fermeture définitive du site d'enfouissement de déchets automobiles ultimes de GDE à Nonant le Pin (Orne).
Vendredi 9 décembre 2016, le Conseil d'État a jugé irrecevable la requête déposée par l'entreprise Guy Dauphin Environnement (GDE) après la décision de fermeture prononcée par la Cour d'Appel administrative de Nantes en mai dernier. L'actuel projet de site d'enfouissement de déchets automobiles ultimes de Nonant le Pin n'ouvrira donc jamais.
Cette décision met fin à quatre années de mobilisation locale contre ce projet.
Joie des opposants
Chez les opposants de GDE à Nonant-le-Pin, c'est bien sûr une joie énorme, après quatre ans de luttes. Émilie Dehault, porte-parole du FRO, le Front de Résistance de l'Orne:
Vigilance des juristes
La joie est tout de même ponctuée de prudence, quant à l'avenir et de possibles autres projets. Jacques Carles, le conseil juridique des anti-GDE:
A LIRE AUSSI.
Notre-Dame-des-Landes: vers une probable annulation des arrêtés autorisant les travaux
Extension de Roland-Garros: la justice se penche sur le fond
COMMENTAIRES