En ce moment : Sante - STROMAE Ecouter la radio

Alençon. Téléthon 2016: les pompiers de l'Orne sur le toit du monde!

En 2015, cela avait été l'une des grandes nouveautés du Téléthon dans le département de l'Orne: les pompiers avaient grimpé une grande échelle à de multiples reprises, pour atteindre (et même largement dépasser!) l'équivalent de l'altitude de la plus haute montagne du monde: le Mont Everest, 8 848 mètres. Ils récidiveront les 2 et 3 décembre prochains.

Alençon. Téléthon 2016: les pompiers de l'Orne sur le toit du monde!
Pour le Téléthon 2016, les sapeurs-pompiers de l'Orne graviront l'équivalent de l'altitude du Mont Everest, sur l'une de leurs grands échelles. - SDIS DE L'ORNE

Gravir l'équivalent des 8 848 mètres de l'altitude du Mont Everest sur une échelle de pompiers: l'idée pouvait paraître un peu folle et pourtant elle avait été largement atteinte et même dépassée pour le Téléthon 2015 par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (Sdis) de l'Orne.

Achetez des mètres d'escalade!

Chaque mètre escaladé a été vendu à des sponsors ou au public et les sapeurs-pompiers du Sdis de l'Orne ont décidé de récidiver cette action pour le trentième Téléthon, les 2 et 3 décembre 2016.

Le site du Sdis à Alençon (Orne) centralisera ce défi "Everest", mais il accueillera également l'arrivée du Tour de l'Orne en courant, qui avait mobilisé l'an dernier quatre cents pompiers. Il sera aussi le lieu d'un village du Téléthon, avec un centre de promesses téléphoniques de dons au 36.37, mais aussi de nombreuses animations: rollers, rameur, tours en camions de pompiers, balades à poney, concert, baptême moto pour les enfants et feu d'artifice.

Un défi pour les 30 ans du Téléthon

Le défi de quelque 900 pompiers ornais mobilisés ce jour-là sera de collecter davantage d'argent que l'an dernier: 33 500 euros avaient été collectés, ce qui fait du Sdis61: l'un des meilleurs, sinon le meilleur Sdis de France en termes de collecte de fonds pour la recherche contre les maladies génétiques.

Yoann Tertereau, coordinateur Téléthon chez les pompiers de l'Orne:

Alençon. Téléthon 2016: les pompiers de l'Orne sur le toit du monde!

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Téléthon 2016: les pompiers de l'Orne sur le toit du monde!