Rouen : Mathilde Johansson, ancienne 59e mondiale, favorite de l'Open de tennis

Rouen : Mathilde Johansson, ancienne 59e mondiale, favorite de l'Open de tennis

Mathilde Johansson disputera l'Open de Rouen et en sera la favorite. © Wikicommons

Le
Par : Lucien Devôge

Charles Roche, directeur de l'Open de tennis de Rouen (Seine-Maritime) BNP Paribas, a annoncé ce lundi 5 septembre 2016 la participation de Mathilde Johansson, ancienne 59e joueuse mondiale, et de Kinnie Laisné, 24e meilleure française. Le tournoi se tient au Kindarena du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2016.

Alors que le tableau masculin affiche complet depuis l'annonce de la participation des Normands Jules Marie et Louis Quennessen, le tableau féminin de l'Open de tennis de Rouen (Seine-Maritime) BNP Paribas s'étoffe encore. La direction du tournoi a annoncé lundi 5 septembre 2016 la venue de Mathilde Johansson et Kinnie Laisné.

La première, âgée de 31 ans, a longtemps fait partie du Top 100 mondial. Actuellement 11e joueuse française, elle a été classée 59e meilleure joueuse mondiale. Elle a atteint la finale de deux tournois internationaux, à Bogota en 2011 et à Bastad en 2012, et a été membre de l'équipe de France de Fed Cup. Elle compte également 26 participations à des tournois du Grand Chelem.

La Cherbourgeoise Kinnie Laisné n'affiche pas le même palmarès mais a tout de même de solides références. L'actuelle 24e meilleure joueuse française, membre du Top 1000 mondial, n'a jamais remporté de tournoi sur le circuit principaml mais a remporté un tournoi ITF à Dakar. Agé de 27 ans, elle disputera son premier Open de Rouen.

Pratique. Au Kindarena, du 16 au 18 septembre 2016. La billetterie à retrouver ici.

LIRE AUSSI.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques