Le sujet du siège du conseil régional est un point majeur de campagne, pour les élections régionales à venir. En effet, la ville où siégera le conseil régional ne sera définitivement déterminée qu'après les élections régionales, par un vote des nouveaux élus.
Jean-Léonce Dupont l'affirme et les cinq Présidents de départements normands sont d'accord: la droite proposera dans son programme électorale que le siège du conseil régional soit à Caen. "L'équilibre si la Préfecture est à Rouen, c'est que le Conseil Régional dans l'ensemble de ses dimensions se situe à Caen". Les régions seraient ainsi pionnières selon lui:
Demain en région, on pourra construire un modèle un peu différent de ce que l'on appelle le jacobinisme français où l'on concentre tous les pouvoir, tous les centres de décisions...
Et de poursuivre "on rentrera ainsi dans la modernité. La modernité c'est le réseau, le partenariat..."
Ce programme est celui de la droite, il sera aussi celui du centre puisque une liste d'union droite-centre est prévue pour la Normandie: "La sagesse va l'emporter, nous aurons pour la Normandie une liste d'union". Et comme tête de liste départementale, Rodolphe Thomas (centre), maire d'Hérouville-Saint-Clair, part favori selon le président du conseil départemental.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.