Valognes : légumes pourris et fumier devant la MSA

Valognes : légumes pourris et fumier devant la MSA

On ne pouvait pas entrer ou sortir de la MSA ce matin.

Le
Par :

Les agriculteurs ont déversé légumes et fumiers devant le centre des impôts et la MSA de Valognes ce mercredi 5 novembre.

Dans le cadre de la mobilisation nationale de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, les producteurs et éleveurs du Cotentin ne sont pas passés inaperçus ce mercredi 5 novembre à Valognes.

Cinquante à soixante agriculteurs ont déversé l'équivalent de six remorques de légumes invendables et de fumier devant les portes de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), empêchant les entrées et les sorties dans le bâtiment. Par la suite, lisier et légumes ont aussi été débarqués devant le centre des impôts.

Cette action a perturbé la circulation à Valognes, notamment sur la route qui mène à Cherbourg. Des échanges verbaux tendus entre agriculteurs et certains commerçants ont pu être constatés dans la matinée. Jacques Coquelin, maire de Valognes, a été interpellé sur la provenance des denrées servies dans les cantines municipales. Yves Néel, conseiller général, était également présent.

Le convoi de tracteurs devait quitter Valognes en fin de matinée pour rejoindre Saint-Lô, après un crochet par Carentan où les agriculteurs de la côte ouest du Cotentin étaient rassemblés.

Galerie photos


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Wilfried