Retrouvez l'actualité sur Armées avec Tendance Ouest | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn an après le début du conflit en Ukraine, le 24 février 2022, le Calvados est toujours mobilisé pour aider les Ukrainiens.
Alors que le conflit en Ukraine entre dans sa seconde année, cinq cents Ukrainiens se sont réfugiés dans l'Orne.
Elles ont tout quitté il y a presque un an. Olha Cherniakova et Adriana Baleha sont toutes les deux en Master à l'IAE de Caen. Elles se livrent sur un potentiel retour en Ukraine, la situation dans leur pays ainsi que la nécessité pour elles de poursuivre les études.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl y a un an, la Russie envahissait l'Ukraine. En Normandie, les initiatives de soutien se poursuivent encore aujourd'hui, comme en témoigne cette réfugiée Ukrainienne, qui vit depuis près d'un an à Gacé.
Un rassemblement statique et silencieux est organisé à Caen, vendredi 24 février, un an jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine.
Viktoria Muretova a fui son pays il y a presque un an et s'est réfugiée à Cherbourg-en-Cotentin. L'Ukrainienne cherche du travail dans le domaine de la danse. Un appel aux clubs et associations du nord-Cotentin est lancé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 150 vestiges du Débarquement reposent encore sous les eaux au large de la Normandie. Une exposition pour les découvrir est actuellement en place à l'Abbaye aux Dames de Caen et disponible jusqu'au lundi 30 janvier.
Dans la Manche, l'accueil des ressortissants ukrainiens a été primordial depuis l'invasion russe. Un bilan avec des données chiffrées a été dévoilé mardi 27 décembre par la Croix-Rouge française du département.
Yelyzaveta Korobka est réfugiée au Havre depuis huit mois. Malgré la guerre, elle espère être rentrée en Ukraine pour les fêtes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlain Clouet, buraliste à Alençon, est secrétaire de la Confédération des buralistes de France. Pour lui, le nouveau plan de lutte contre le trafic illicite de tabac annoncé dimanche 4 décembre est très une bonne nouvelle.
Depuis le vendredi 25 novembre, il est possible de remettre son arme détenue illégalement ou non à l'État grâce à une procédure d'abandon simplifiée. À la caserne Le Flem de Caen, les détenteurs se bousculent.
Le projet "Hommage aux Héros", qui souhaite raconter le Débarquement et la Bataille de Normandie sous forme de spectacle à Carentan-les-Marais provoque des divisions. Un comité d'éthique voit le jour pour l'encadrer et donner un avis sur le scénario.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre marins du navire chasseur de mines "L'Aigle" et leur commandant, Thomas Hinden, ont rendu visite aux élèves des établissements publics de la commune ornaise du même nom, dans le cadre de la cérémonie commémorative du 11 novembre.
Le sous-marin nucléaire d'attaque Rubis est arrivé samedi 5 novembre à Cherbourg, sa dernière destination. Il va y être désarmé puis déconstruit. Rencontre et visite avec le capitaine de frégate Laurent Falhun, son dernier pacha.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous