Retrouvez l'actualité sur les sujets Hôpital avec Tendance Ouest | Page 2
Face à un effectif réduit l'accueil du service des urgences du centre hospitalier d'Avranches sera fermé dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 janvier.
L'hôpital de Fécamp interdit à son tour les visites, face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Une mesure mise en place à compter de ce vendredi 10 décembre. Les modalités restent inchangées dans les Ehpad.
À partir du jeudi 9 décembre, le groupe hospitalier du Havre n'autorise plus les visites dans les services de soins de ses établissements, face à la recrudescence de cas de Covid-19.
Lundi 22 novembre au soir, alors qu'une grève est annoncée dès le lendemain au Centre hospitalier intercommunal Alençon/Mamers, le maire d'Alençon va recevoir les représentants du personnel.
Face à l'épidémie de Covid-19, et au manque de personnel, le "plan blanc" a été déclenché au Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers (Chicam).
À l'hôpital d'Alençon, l'intersyndicale CGT/FO appelle à une grève générale illimitée pour protester contre le manque de personnel et la fermeture de lits.
L'accueil aux urgences du centre hospitalier d'Avranches s'est fortement dégradé depuis déjà plusieurs mois. En cause, un effectif insuffisant de médecins urgentistes.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a confirmé, lundi 8 novembre, la construction d'un nouveau centre hospitalier à Alençon, mais aussi des investissements dans de nombreux autres établissements du département.
Quatre agents du centre hospitalier Monod de Flers viennent de rentrer d'une mission de quinze jours dans les Antilles.
Le groupe hospitalier du Havre a assoupli, à partir du vendredi 15 octobre, les règles de visites en raison de l'évolution favorable de la circulation du Covid-19 dans la région.
À compter du mardi 28 septembre, le service de pneumologie sera transféré de Granville vers le site hospitalier d'Avranches. Granville se dote de son côté d'un service rénové de soins palliatifs.
Les services d'urgences de la clinique des Ormeaux et de l'hôpital privé de l'Estuaire seront fermés dimanche 12 septembre. Pour éviter un flux trop important de patients, le Groupe hospitalier du Havre demande donc au public de téléphoner avant de se déplacer.
Le CHU de Rouen fait face à un besoin de personnel soignant et lance sa première campagne de recrutement. Mais ce n'est pas lié à la vaccination obligatoire, 80 % du personnel du CHU est déjà vacciné contre la Covid-19.
C'est une première dans la Manche, le centre hospitalier d'Avranches-Granville renforce et formalise ses liens avec les acteurs de la justice et des forces de sécurité.