Retrouvez l'actualité sur Politique avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouveau gouvernement a été annoncé samedi 21 septembre vers 20h. Parmi eux, il y a trois Normands.
Après plusieurs jours de négociations, la composition du nouveau gouvernement dirigé par Michel Barnier a été révélée. Ce remaniement marque un tournant pour le second mandat d'Emmanuel Macron, avec un cabinet remanié et des figures clés à des postes stratégiques.
Laurent Bonnaterre, maire Horizons de Caudebec-lès-Elbeuf, près de Rouen, a annoncé vouloir changer le nom d'une résidence de la ville nommée "Abbé Pierre", à la suite du scandale visant le prêtre catholique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maire de Caen Aristide Olivier nous a donné une grande interview à l'occasion de la rentrée. Il évoque les sujets qui lui tiennent à cœur, et ses priorités pour l'avenir de la ville.
Le maire de Caen part à la rencontre des habitants, avec des temps d'échanges dans les quartiers, en septembre et octobre 2024.
Hervé Morin, président de la Région Normandie, affirme ne pas vouloir faire partie du gouvernement de Michel Barnier. Des discussions ont bien eu lieu entre les deux hommes politiques. Par ailleurs, le Normand s'en prend à Bruno Le Maire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 7 septembre, près de 800 personnes étaient rassemblées au Havre autour d'Edouard Philippe, dans le cadre de l'association Les Amis du Maire.
Pierre Consigny, ancien conseiller départemental de l'Orne et ancien maire de la Ferrière-Béchet, est décédé samedi 7 septembre à l'âge de 94 ans.
Le maire de Rouen et numéro 2 du Parti socialiste, Nicolas Mayer-Rossignol, a largement fustigé la nomination à Matignon de Michel Barnier, dénonçant un scandale démocratique, jeudi 5 septembre. Il estime aussi que la gauche ne s'est pas montrée à la hauteur du moment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMichel Barnier a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, jeudi 5 septembre. Cette nomination a fait réagir les personnalités politiques normandes.
L'équipe municipale de Rouen a été en partie réorganisée, mardi 3 septembre 2024, après la démission de Florence Hérouin-Léautey, qui laisse son fauteuil d'adjointe.
Dans un entretien au Point publié mardi 2 septembre, le maire du Havre, Edouard Philippe, annonce qu'il sera "candidat à la prochaine élection présidentielle", même en cas de présidentielle anticipée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousThierry Beaudet fait partie des hypothèses avancées comme possible nouveau Premier ministre d'Emmanuel Macron. Né à Domfront, dans l'Orne, il s'inscrirait dans la lignée des récents Premiers ministres normands, tels que Bernard Cazeneuve, Edouard Philippe ou Elisabeth Borne.
Ancien maire socialiste de Cherbourg, Bernard Cazeneuve sera reçu lundi 2 septembre à l'Elysée, dans le cadre des consultations d'Emmanuel Macron en vue de la nomination du nouveau Premier ministre. Une fonction que le Normand a déjà occupée, en 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous