Retrouvez l'actualité sur Météo avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe la Hague à la baie du Mont-Saint-Michel, la Manche est placée en vigilance jaune en raison de conditions météorologiques difficiles. Des inondations sur le littoral ne sont pas à exclure.
Levez les yeux, un spectacle céleste vous attend cette semaine. Depuis la Normandie, la comète C/2023 A3, aussi appelée Tsuchinshan-ATLAS, est visible à l'œil nu pour quelques jours seulement. Ne la manquez pas !
Jeudi 10 octobre 2024, un incroyable spectacle a illuminé le ciel de Normandie : des aurores boréales, visibles dans les espaces au ciel dégagé. Roses, rouges, voire violettes, ces lueurs colorées ont émerveillé les observateurs qui ont réussi à capturer ces instants rares.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa tempête Kirk fait des dégâts dans le Perche ornais. Dans la soirée du mercredi 9 octobre, des inondations ont touché plusieurs communes. Les pompiers sont intervenus plus d'une quarantaine de fois.
Alors que la dépression Kirk arrose en ce moment une grande partie de la France, le Calvados est placé ce jeudi 10 octobre en vigilance jaune pluie et inondation.
La Normandie, ce coin de France où il pleuvrait tout le temps… Mais qu'en est-il vraiment ? Réalité ou mythe, découvrons ensemble les vrais chiffres de la météo cette année et ce qu'ils cachent. Spoiler : votre parapluie est peut-être un peu trop sollicité !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa tempête Kirk traverse une partie de la France ces mardi 8 et mercredi 9 novembre. En Normandie, de très fortes pluies sont tombées. Mais comment sont choisis les noms des tempêtes ?
Dès ce lundi 7 octobre, les orages sont de retour en Normandie. Mardi 8 octobre, trois départements sont concernés par cette alerte jaune.
Une situation météo dégradée est prévue dans un bulletin météo spécial côtier de Météo France pour la façade Manche - mer du Nord. Des vents violents sont attendus et la préfecture appelle à la plus grande prudence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie fait face à son premier épisode venteux de l'automne 2024. Sur la côte, les rafales ont dépassé les 100km/h, entraînant des conditions difficiles, notamment à Saint-Vaast-la-Hougue et Barfleur. Dans les terres, les vents sont plus modérés, oscillant entre 50 et 70km/h.
De fortes précipitations sont prévues toute la semaine en Normandie, avec des épisodes orageux à surveiller particulièrement ce lundi 23 au soir et jeudi 26.
Ce lundi 16 septembre, le ciel de Normandie pourrait s'illuminer d'une façon inhabituelle. Les aurores boréales pourraient faire leur apparition dans le nord de la région, un phénomène généralement réservé aux latitudes plus élevées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa CIC Normandy Channel Race revient cette année pour sa 15e édition. Le départ de la course de voiliers se fera depuis le port de Caen, dimanche 15 septembre.
La Seine-Maritime est sous vigilance jaune pour orages et risques de crues ce mercredi 11 septembre, selon Météo France. Bien que ces phénomènes soient habituels dans la région, ils pourraient occasionnellement entraîner des situations dangereuses localement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous