Retrouvez l'actualité sur les sujets Météo avec Tendance Ouest | Page 9
Des trombes d'eau sont tombées sur Caen et plus généralement sur le Calvados, mercredi 12 août, entraînant de nombreuses interventions des sapeurs-pompiers.
Le secteur de Flers a particulièrement été touché par l'épisode orageux de mardi soir 11 août. L'état de catastrophe naturelle va être demandé par le maire de Flers.
Le Calvados est placé en vigilance orange aux orages par Météo France, mercredi 12 août. De fortes pluies et des averses de grêle devraient tomber en fin de journée dans le département. Ces conditions météorologiques conduisent Deauville à annuler les animations prévues à l'occasion de la nuit des étoiles filantes, ce mercredi soir, au parc Gulbenkian.
L'Orne a été placée en vigilance oranges "orages" ce mercredi 12 août. La Ville d'Alençon a décidé de fermer tous les parcs publics jusqu'à la levée de cette alerte.
A Caen, la municipalité ferme les parcs, jardins et cimetière en raison du risque d'orage qui plane sur le Calvados, mercredi 12 août.
La Préfecture de la Manche appelle à la vigilance, car Météo France place le département de la Manche en orange pour des orages ce mercredi 12 août après-midi.
Après l'Orne, le Calvados bascule à son tour en vigilance orange pour canicule.
D'un 22°c sur la pointe du Cotentin aux 37° de Lisieux, tour d'horizon des relevés de température, vendredi 7 août, en Normandie.
Les méduses s'invitent sur le littoral de Granville... Conséquence : malgré les températures caniculaires, il est interdit de se baigner dans la retenue d'eau du Plat Gousset depuis un arrêté pris ce vendredi 7 août.
Météo France a placé la Haute-Normandie et l'Ile-de-France en alerte rouge canicule. L'épisode de chaleur devrait durer jusqu'à lundi.
Comment se protéger de la canicule avec des chaleurs qui frôlent les 40°? "Il faut chercher la fraîcheur à tout prix", a déclaré le Ministre de la santé Olivier Véran, en visite vendredi 7 août dans un Ehpad de Dordogne. Des habitants racontent comment ils affrontent cette vague de chaleur.
La vague de grosse chaleur caniculaire arrive : Météo-France place l'Orne, la Seine-Maritime et l'Eure en vigilance orange.
En raison d'un risque de sécheresse, des mesures de restriction ou de limitation de l'usage de l'eau sont mises en place sur le bassin de la Mayenne amont, ce qui concerne les communes du secteur de la Ferté-Macé et Bagnoles de l'Orne.
Météo France a placé l'Orne en vigilance canicule en raison d'une nouvelle hausse des températures attendue vendredi 31 juillet. Le record sera pour le Perche, avec jusqu'à 39 degrés.