En ce moment : FALLIN' - ALICIA KEYS Ecouter la radio

Tourisme : les professionnels anglo-normands misent sur l'originalité

Les professionnels rivalisent d'originalité pour attirer les touristes sur les îles anglo-normandes. Nos voisins n'hésitent pas à mener des opérations décalées pour séduire le chaland. Une recette qui semble mener au succès pour nos voisins anglo-normands.

Tourisme : les professionnels anglo-normands misent sur l'originalité

C'est devenu presqu'une marque de fabrique pour les professionnels du tourisme anglo-normand. Il faut toujours plus surfer sur l'originalité et surtout le décalé. Et pour le coup, on ne manque pas d'idées sur place. 

Jeudi 16 septembre par exemple, le manoir de Sausmarez à Guernesey, ouvre ses portes aux amateurs d'épouvante. Il passe pour l'un des plus hantés de Grande Bretagne. Et on s'y presse pour découvrir les esprits du château. Un succès puisqu'il faut désormais réserver à l'avance.

A jersey, c'est un drôle de festival aussi qui démarre ce week-end (18-19 septembre). Pour la troisième fois, le "Branchage film festival" devrait attirer les foules en misant sur des projections dans des lieux insolites. Les spectateurs pourront voir des films dans une chapelle, à bord d'un bateau ou même dans des box à chevaux!

En plus loufoque enfin, l'hôtel White House, situé sur l'île d'Herm, prépare un cluedo géant. Les clients devront résoudre un meurtre mystérieux et démasquer l'assassin. Et ça marche. De nombreux touristes s'imaginent déjà en Hercule Poirot à la mi-octobre.

Tout ça pour dire que le décalé paye et que nos voisins anglo-normands l'ont bien compris. Pour séduire les touristes, il faut aussi les surprendre. Une méthode qui mériterait de dépasser les frontières des îles anglo-normandes.

Bonus / Ci-dessous, la version AUDIO en un clic.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tourisme : les professionnels anglo-normands misent sur l'originalité