En ce moment : TOUT SAVOIR - ADE Ecouter la radio

Solitaire du Figaro: Delahaye dans le coup avant le retour vers Roscoff

Alors que les skippers s’apprêtaient à passer le Fastnet (au sud de l'Irlande), dernier phare à contourner avant le retour vers Roscoff, ce lundi matin, le caennais Fabien Delahaye était 4ème de la flotte au coude à coude avec Jérémie Beyou, Gildas Mahé et le leader Yann Eliés.

Solitaire du Figaro: Delahaye dans le coup avant le retour vers Roscoff
Les skippers vont faire le tour de ce phare du Fastnet avant de repartir vers Roscoff, port d'arrivée de la deuxième étape de la solitaire. - fastnet.rorc.org/

La deuxième étape de la solitaire du Figaro entre Plymouth et Roscoff est loin d'avoir rendu son verdict. Si Yann Elies est en tête de la flotte depuis le début, il est poursuivi par une meute de jeunes loups affamés. Au 1er rang de ces affamés, Jérémie Beyou et Fabien Delahaye, 3ème et 2ème du général avant le départ de l'étape, à 8h ce matin, ces deux là étaient tellement proche l'un de l'autre qu'ils auraient pu prendre le café ensemble et tout ça à moins de 0,6 miles du leader.

Mais où est le leader du général?

Pour répondre à cette question, il fallait redescendre dans le classement et s'arrêter à la 17ème place mais à moins de 2 miles des leader pour retrouver Alexis Loison au millieu d'un gros paquet de bateaux. Le cherbourgeois est plus en retrait mais attention, lors de la première étape, il avait fait preuve d'un grand sens tactique pour venir coiffer tout les favoris sur le retour vers Plymouth. *

Pour les autres Bas Normands, c'est en revanche plus compliqué. Si Joan Arhweiller a dû abandonner, Nicolas Jossier (22ème)  et Claire Pruvot (33ème), eux, sont déjà assez loin respectivement à plus de 2 et 5 miles de Yann Eliés.

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Solitaire du Figaro: Delahaye dans le coup avant le retour vers Roscoff