En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

Il la menace avec une perceuse

À 41 ans, le prévenu, qui habite Grainville-Langannerie au sud de Caen, comparaît lundi 5 juillet 2010. Après la plainte de sa femme, des violences lui sont reprochées.

Il la menace avec une perceuse
Le couple parfaitement inséré qui se déchire ce jour là, se connaît depuis vingt ans. Le mariage a eu lieu après la naissance de leur dernier enfant qui a deux ans. L'homme présente un de ses amis de travail à son épouse, qui la séduit. Elle laisse alors à son mari les enfants et la maison. Mais, en attendant la fixation d'une résidence alternée par le juge aux affaires familiales, elle revient par deux fois au domicile conjugal. Le mari reprend espoir. Mais, à chaque départ de sa femme, les scènes de violences vont crescendo. Outre plusieurs différends, les 22 et 23 juin derniers, il la menace avec sa perceuse, d'abord sur la tempe, puis il menace de se suicider. Il n'accepte ni l'amant, ni le divorce.
La victime le répète à la barre : “j'ai plus peur pour lui que pour moi” et “c'est par ailleurs un excellent père pour ses enfants”. Le mari a confié à son avocate qu'il préférait désormais “la voir heureuse avec un autre que malheureuse avec lui”. Huit mois d'emprisonnement avec sursis sanctionnent le débat. Pendant 2 ans, il devra également se soigner.
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Il la menace avec une perceuse