En ce moment : AMERICA - RAZORLIGHT Ecouter la radio

Un nouveau centre postal de tri à Colombelles

Les trois plates-formes de distribution du courrier des trois communes de Mondeville, Démouville et Colombelles ne font depuis mardi 22 juin plus qu'une. C'est un changement important pour les collectivités concernées et leurs habitants.

Un nouveau centre postal de tri à Colombelles
Le centre de tri est à partir de mardi 22 juin concentré sur Colombelles dans de tout nouveaux locaux. Les communes de Mondeville, Démouville et Colombelles et leurs habitants devront s'habituer à cette réorganisation. Mais pour eux, l'investissement de 900 000 euros de la Poste pour ce nouveau centre de tri dans la zone de Normandial est une aubaine.

29 tournées, 1 seul site
“On va devoir apprendre à travailler en équipe, car les 29 tournées de distribution des 11 communes que nous desservons partiront d'ici”,  explique le chef d'équipe Jean-Marie Dumoulin. De plain-pied et d'une surface de 550 mètres carrés, le nouveau centre intègre aussi des techniques modernes de classement du courrier. “Casiers hybrides modulables”, ergonomiques et adaptables à la taille de chacun, tapis anti-fatigue et éclairage idéal sont autant d'outils qui permettent “une meilleure efficacité et qualité de service au travail”. Cet investissement, le plus important dans l'histoire de la Poste normande, entre dans le cadre du programme national Cap Qualité Courrier, qui implique la modernisation de son outil industriel.
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Un nouveau centre postal de tri à Colombelles