En ce moment : NOS PLUS BELLES ANNEES (FEAT KIMBEROSE) - GRAND CORPS MALADE Ecouter la radio

Trafic d'héroïne démantelé à Potigny

Deux jeunes ont été condamnés lundi 7 juin par le tribunal de Caen, pour détention et vente d'héroïne. Le trafic était organisé entre Rouen, Potigny, Caen et Falaise.

Trafic d'héroïne démantelé à Potigny

En juin 2009, les gendarmes sont avertis de l'existence d'un trafic d'héroïne à Potigny, ainsi qu'entre Caen et Falaise. Revendeurs et usagers sont surveillés, ce qui aboutit à la perquisition de deux revendeurs-consommateurs. Ces derniers acceptent ensuite de participer à 'une livraison surveillée, près de Rouen. Deux fournisseurs rouennais sont ainsi arrêtés, en flagrant délit de livraison de 218 g d'héroïne, le mercredi 31 mars dernier.


En comparution immédiate lundi 7 juin, ils contestent la validité des perquisitions et les aveux de leurs clients. “Les drogués disent n'importe quoi en garde à vue pour sortir”, se défend Farik Coumaies. Il soutient que c'est son premier délit. Tarek Zaoui, lui, ne reconnaît que cinq voyages, sur les 15 allégués. Ils sont respectivement condamnés à un an d'emprisonnement avec six mois de sursis, et à 18 mois de prison avec six mois de sursis ; et à s'acquitter de 10 900 euros d'amende douanière.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Trafic d'héroïne démantelé à Potigny