En ce moment : THATS WHAT I WANT - LIL NAS X Ecouter la radio

Un délégué interministériel nommé pour l'Axe Seine

Le gouvernement a signé en début de semaine le décret de création d'une délégation interministérielle au développement de la vallée de la Seine, souvent appelée Axe Seine, placée sous l'autorité du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le préfet François Philizot a été nommé pour piloter cette nouvelle délégation, créée dans le cadre du projet plus vaste du Grand Paris. Dans un communiqué, Alain Le Vern, président du Conseil régional de Haute-Normandie, a salué la "bonne nouvelle qui va dans l’intérêt de nos territoires et celui de la France. La désignation d’un délégué interministériel montre la détermination du gouvernement sur ce projet."

Le développement de l'Axe Seine doit permettre de renforcer le couloir Le Havre-Rouen-Paris, et plus globalement la place, en premier lieu économique, de la Normandie vis-à-vis de la capitale. Transports de marchandises par voie fluviale ou ferroviaire, ligne nouvelle Paris-Normandie, position stratégique des ports du Havre, Rouen et Paris (Haropa) : les dossiers en cours et à venir ne manquent pas.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Un délégué interministériel nommé pour l'Axe Seine