En ce moment : J'AI VU - NIAGARA Ecouter la radio

Ce mardi, Petroplus retiendra son souffle

L'interminable feuilleton va-t-il enfin se clore ? Le tribunal de commerce de Rouen examinera mardi 16 avril dès 9h30 les deux offres de reprise de la raffinerie.

Ce mardi, Petroplus retiendra son souffle
Le 2 avril, les administrateurs judiciaires de la raffinerie n'avaient retenu que deux offres sur quatre.

Soit le jour-même de fin d'autorisation de poursuite d'activité fixé par les juges. Cette journée aura à coup sûr des airs d'angoissante "finale" pour les 470 salariés de la raffinerie. La décision finale (reprise ou liquidation) ne sera divulguée que "dans les jours qui suivront".

NetOil contre Murzuq

Qui sont les deux ultimes candidats à la reprise ? On retrouve Net Oil, société pétrolière enregistrée à Panama mais dont le siège social se situe à Dubai, en lice depuis des mois pour la reprise du site. A sa tête, le libano-américain et francophone Roger Tamraz, un homme d'affaires très influent au Moyen-Orient, fondateur de la compagnie pétrolière Tamoil.

En face, l'autre "finaliste" bombe le torse. Murzuq Oil, société libyenne, serait plus qu'intéressée pour poser un pied en Europe. Si sa candidature est plus récente, Mabrouk Getty, le patron de Murzuq, n'a pas hésité à se déclarer "favori" au début du mois. Son point fort, selon lui : une plus grande capacité à approvisionner Petit-Couronne en pétrole brut.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Ce mardi, Petroplus retiendra son souffle