En ce moment : DON'T WAIT UP - SHAKIRA Ecouter la radio

Faire vivre l'Europe en Normandie

Happy Europe ! C'est le nom d'usage qu'une poignée d’étudiants a donné à l'antenne normande de l’association "Parlement européen des jeunes", créée le 16 février.

Faire vivre l'Europe en Normandie

Présente dans 36 pays, celle-ci fédère ceux qui souhaitent promouvoir la dimension européenne dans l'éducation et, de façon plus générale, intéresser les jeunes au développement et à l'avenir de l'Europe. "Happy Europe organise des sessions, d'un ou plusieurs jours. Les lycéens et étudiants participants travaillent en commission sur différents thèmes, dans le but d'adopter des résolutions adaptables à l'Europe", explique Jérémy Dubois, président et étudiant à l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Caen.

"C'est intéressant de pouvoir débattre. Et de voter", poursuit Aura Hernandez, vice-présidente, étudiante en psychologie. Si l'association n'en est encore qu'à ses balbutiements, Happy Europe voit déjà grand et rêve d'organiser à Caen, en 2014, une session internationale du "Parlement européen des jeunes” qui rassemblerait 200 jeunes du monde entier. Aujourd'hui, Happy Europe compte une dizaine de membres. L'association ne demande qu'à grandir !

Pratique : contact@happyeurope.fr

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Faire vivre l'Europe en Normandie