Dimanche 27 juillet, après trois semaines de compétition dans tout le pays, le peloton du Tour de France a rejoint Paris et la traditionnelle ligne d'arrivée sur les Champs-Elysées, en empruntant trois fois la fameuse rue Lepic, héritage de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024.
• A lire aussi. Tour de France femmes. La Normande Marion Bunel sélectionnée avec Pauline Ferrand-Prévot
Une attaque inattendue de la Belgique
Pour cette 21e et dernière étape, les cyclistes ont quitté Mantes-la-Ville vers 16h30 pour une étape longue de 132,3km. Sur les hauteurs de Montmartre, le Belge Wout van Aert a dépassé les leaders lors du troisième passage de la côte, afin de franchir la ligne d'arrivée avec une longueur d'avance. Davide Ballerini et Matej Mohoric remportent respectivement les 2e et 3e places de cette étape, terminant devant Tadej Pogačar, qui a tout essayé pour lever les bras en jaune, à Paris.
Présent dans un deuxième groupe d'offensifs, le Bayeusain Kévin Vauquelin a obtenu la 8e place. Il est, avec le Slovène, le seul membre du top 10 du classement général a avoir joué l'étape à fond, malgré la pluie. Pour rappel, les temps étaient figés lors du premier passage sur la ligne.
Kévin Vauquelin dans le top 10
Grand favori du Tour et vainqueur à Rouen, Tadej Pogačar remporte une quatrième victoire du Tour de France. La médaille d'argent revient à Jonas Vingegaard et le bronze à Florian Lipowitz. Pour son deuxième Tour de France, le Calvadosien Kévin Vauquelin remporte la 7e place, étant ainsi le meilleur Français de cette édition. Guillaume Martin-Guyonnet, cycliste ornais, termine lui à la 16e position.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.