Le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Coutances est intervenu mercredi 23 juillet à Tourneville-sur-Mer, entre Coutances et Granville. Ils ont voulu arrêter un motard qui roulait sur CD20 en direction de Bricqueville-sur-Mer. L'homme de 39 ans a refusé le contrôle et a pris la fuite dans cette commune. Il a finalement été interpellé après plusieurs minutes de course-poursuite.
1,85g par litre de sang
Le motard a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bréhal, pour de nombreuses infractions : défaut d'assurances, conduite malgré une suspension de permis et un refus d'obtempérer. Il a aussi été accusé de conduite en état d'ivresse avec un taux relevé de 1,85g par litre de sang. Déjà connu des forces de l'ordre défavorablement pour des actes similaires, il a reconnu les faits. Il a été déféré devant le tribunal de Coutances vendredi 25 juillet. Il a été condamné à un an de prison dont 8 mois avec sursis, interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant un an et à la confiscation de la moto.
• A lire aussi. Près de Sainte-Mère-Eglise. Un homme de 20 ans, grièvement blessé après un accident, héliporté vers le CHU
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.