Son évasion au niveau du péage d'Incarville (Eure) avait coûté la vie à deux agents pénitentiaires, en 2024. Incarcéré à la prison de Condé-sur-Sarthe depuis plusieurs mois, Mohamed Amra a été transféré au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, jeudi 24 juillet. Il s'agit de la première prison de haute sécurité retenue par le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, pour accueillir les plus gros narcotrafiquants de France.
• A lire aussi. Condé-sur-Sarthe. Mohamed Amra bientôt transféré à la prison de Vendin-le-Vieil
Des conditions de détention "extrêmement strictes"
Le narcotrafiquant surnommé "La Mouche" avait été notifié de son transfert quelques jours plus tôt. Sur ses réseaux sociaux, Gérald Darmanin affirme que Mohamed Amra est désormais "hors d'état de nuire, avec des conditions de détention extrêmement strictes. Pour la sécurité des Français."
Le ministre de la Justice annonce également l'incarcération de 12 nouveaux détenus, parmi les plus dangereux du pays, à la prison de Vendin-le-Vieil, "après un transfert sous haute surveillance", précise-t-il.
• A lire aussi. Prison de Condé-sur-Sarthe. Que ressort-il de l'interrogatoire de Mohamed Amra sur l'évasion sanglante au péage d'Incarville ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.