C'est une nouvelle attendue depuis 2021, l'année de fermeture de cet ancien fleuron industriel de l'agglomération de Rouen.
Vallourec annonce dans un communiqué, mardi 22 juillet, la signature d'une promesse de vente exclusive pour la cession de son site de Déville-lès-Rouen avec Vinci Immobilier. Après plusieurs échecs, l'industriel, leader mondial des solutions tubulaires sans soudure, et Vinci Immobilier étaient en négociations exclusives depuis le mois de mars, après un appel d'offres lancé en septembre 2024.
Le projet de Vinci Immobilier était celui qui "répondait le mieux aux attentes du groupe et aux enjeux territoriaux portés par les élus locaux", dit le communiqué.
300 emplois créés ?
Le projet de Vinci immobilier entend transformer le site en pôle d'activité économique. Il s'agit de mettre à disposition des bâtiments clé en main pour des entreprises locales et des industriels, "permettant la création à terme de 300 emplois".
Il est aussi précisé que, en soutien avec la commune et la Métropole Rouen Normandie, un quart du site doit être aménagé en espaces verts, en particulier autour de la rivière du Cailly, "qui sera remise à ciel ouvert dans le cadre du projet".
La cession définitive du site devrait intervenir dans le courant de l'année 2026.
Le site de Vallourec a fermé ses portes au mois de juin 2021, laissant 200 salariés sur le carreau. En 2016 déjà, le laminoir avait fermé, entraînant une baisse d'activité régulière sur le site.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.