La journée s'annonce difficile sur les rails. Alors que nous sommes le premier week-end des grandes vacances, la liaison entre Paris et la Normandie est totalement paralysée ce dimanche 6 juillet matin. La SNCF annonce qu'un défaut d'alimentation électrique en gare de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) l'oblige à interrompre la circulation de ses trains dans les deux sens "jusqu'à nouvel ordre."
Reprise en fin de matinée ?
Cela concerne donc la ligne Paris-Rouen-Le Havre, et la ligne Paris-Caen-Cherbourg. "Nos équipes se rendent sur place afin d'identifier l'origine de la panne dans la zone impactée", poursuit la SNCF.
Cet incident survient alors que les temps de trajets sont rallongés ce week-end. Une perturbation prévue et annoncée bien en amont, à l'occasion de travaux qui se poursuivent.
Actualisation à 17h : La SNCF indique que leurs équipes ont terminé l'intervention. La circulation peut reprendre de manière progressive entre Mantes-la-Jolie et Paris Saint-Lazare.
Mise à jour : "L'heure de reprise normale des circulations est estimée à 17h", indique désormais la SNCF. Si depuis certains trains ont repris leur route, le temps de trajet est allongé de manière significative en raison d'un détour. "Nous invitons les voyageurs à reporter leur voyage dans la mesure du possible", poursuit la SNCF.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.