En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Montivilliers. Près de 400 arbres plantés en un mois

Environnement. Montivilliers clôture ce week-end son Mois de l'Arbre, durant lequel les plantations se sont succédé aux quatre coins de la ville.

Montivilliers. Près de 400 arbres plantés en un mois
Les enfants ont joué de la pelle mercredi 23 novembre, pour installer le poirier dans le jardin Béthanie à Montivilliers.

"Pour vos quinze ans, on mangera une tarte aux poires !", sourit Pascal Lebigre, responsable des espaces verts à Montivilliers. Les petits élus du conseil municipal des enfants qui l'entourent devront en effet patienter pour récolter le fruit de leur travail. Mercredi 23 novembre, ils étaient réunis au jardin Béthanie, en centre-ville, pour planter un poirier Williams Bon Chrétien.

Le CME de Montivilliers plante un arbre

C'est l'une des nombreuses opérations de plantations d'arbres menées ce mois-ci par la commune. "On espère planter environ 600 arbres sur tout le mandat, rappelle Fabienne Malandain, adjointe au maire en charge de l'écologie et du développement durable. On a déjà autour de la ville pas mal d'espaces boisés, et on souhaite ainsi contribuer à la continuité de la biodiversité." Le Mois de l'Arbre a ainsi débuté par une opération avec l'association Graines d'Odyssée pour planter une mini-forêt. Samedi 26 novembre, place à "Une naissance, un arbre", qui consistera à planter 124 arbres dans le prolongement du Bois du Colmoulins, un pour chaque nouveau-né de parents montivillons ces douze derniers mois. 

Un foire aux arbres

Une habitante a par ailleurs offert dix-sept arbres à la Ville, un pour chacun de ses petits-enfants. D'autres ont été plantés dans des écoles. Au total, ce sont déjà 400 arbres qui ont été plantés. Ce mois sera clôturé dimanche 27 novembre, avec une foire aux arbres : horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes mais aussi associations locales seront rassemblés cour Saint-Philibert, de 10 à 17 heures. Outre la vente de végétaux, des initiations au compostage et à la permaculture ainsi que des ateliers de construction de nichoirs et de couronnes végétales seront proposés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Montivilliers. Près de 400 arbres plantés en un mois