En ce moment : Ce soir - AMIR Ecouter la radio

Rouen. Extinction de l'éclairage public : plusieurs bâtiments ne seront pas éclairés du 14 au 17 octobre

Energie. Du vendredi 14 au lundi 17 octobre, la Ville de Rouen procède à l'extinction des éclairages de plusieurs bâtiments. La cathédrale sera éteinte le samedi 15 octobre dès 21 h 30.

Rouen. Extinction de l'éclairage public : plusieurs bâtiments ne seront pas éclairés du 14 au 17 octobre
La cathédrale de Rouen ne sera pas éclairée à partir du samedi 15 octobre à 21 h 30 dans le cadre de l'événement Le Jour de la Nuit.

À l'occasion de la 14e édition de l'opération "Le Jour de la Nuit" qui se tiendra samedi 15 octobre, la Ville de Rouen va procéder à l'extinction des éclairages de nombreux bâtiments. Cela prendra effet à partir du vendredi 14 octobre à 20 heures, jusqu'au lundi 17 octobre au matin. Plusieurs églises sont concernées dont celles de Saint-Sever, Saint-Maclou, Saint-Clément, Sainte-Catherine, la Madeleine et l'Abbatiale Saint-Ouen. Les façades du Gros Horloge, de l'hôtel de Ville, du centre municipal Charlotte Delbo, du Gymnase Giraudoux et de la Halle aux toiles, seront elles aussi éteintes tout comme les vitraux de l'église Jeanne d'Arc. Samedi 15 octobre à 21 h 30, ce sera au tour de la cathédrale.

Sensibiliser les habitants aux effets de la pollution lumineuse

Consciente des effets de la pollution lumineuse sur les écosystèmes nocturnes, le paysage, le ciel étoilé et notre santé, la Ville de Rouen participe à la quatorzième édition de l'événement "Le Jour de la Nuit". L'objectif, sensibiliser la population aux effets de la pollution lumineuse. Lors de ce rendez-vous, des animations gratuites seront organisées au Jardin des Plantes ou à l'Observatoire de Rouen. Attention, certaines animations sont sur inscription.

"C'est l'occasion d'observer le ciel et de redécouvrir notre rapport à la nuit"

"Le Jour de la Nuit" est une opération nationale coordonnée par l'association Agir pour l'environnement"C'est l'occasion d'observer le ciel et de redécouvrir notre rapport à la nuit grâce aux centaines d'extinctions de lumières et d'animations de sensibilisation qui ont lieu lors d'une soirée chaque année" peut-on lire sur le site de l'association. "Cet évènement est dans la continuité de nos actions pour la préservation de la biodiversité et va de paire avec notre réflexion sur un plan de sobriété énergétique qui nous incombe à tous !", indique la Ville de Rouen.Pour connaître le programme entier et vous inscrire aux animations, rendez-vous sur rouen.fr .

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Extinction de l'éclairage public : plusieurs bâtiments ne seront pas éclairés du 14 au 17 octobre