En ce moment : HOLD MY HAND - LADY GAGA Ecouter la radio

Rouen. Pour recruter, le CHU organise une journée pour valoriser ses métiers

Emploi. Le CHU de Rouen, en quête de nouveaux candidats avec des besoins importants en recrutements, organise une journée Hospi'métiers, jeudi 22 septembre, destinée à retrouver de l'attractivité et à susciter des vocations.

Rouen. Pour recruter, le CHU organise une journée pour valoriser ses métiers
La journée Hospi'métiers se tient de 10 heures à 18 heures, jeudi 22 septembre, au CHU de Rouen.

Recruter ? "C'est plus compliqué qu'avant", avoue sans détour Anne Langlois, responsable du pôle attractivité, recrutement et concours, à la direction des ressources humaines du CHU de Rouen. "La crise de la vocation, on ne peut pas la nier, certains ont été fatigués par les années passées", évoque la responsable, qui garde malgré tout confiance. Il faut simplement prouver que l'hôpital public reste attractif et compétitif. "On a eu des mesures comme le Ségur de la santé qui font que l'on devient compétitif sur le plan financier", assure-t-elle, ajoutant que le CHU travaille à améliorer les conditions de travail pour être attractif. Car les besoins sont très importants en recrutement, notamment sur le personnel soignant : infirmiers, aides-soignants.

"On est très tributaires des sorties d'école", détaille Anne Langlois, qui insiste sur les autres très nombreux métiers du CHU de Rouen, qui est le premier employeur de Normandie. "Il y a les métiers administratifs, techniques, médico-techniques, comme les manipulateurs radios, les rééducateurs, les kinés…"

Le CHU, ce sont aussi des cuisiniers, des informaticiens, des menuisiers… En tout, 174 métiers sont exercés au sein du CHU de Rouen.

Des offres d'emploi sur place

La journée Hospi'métiers, organisée jeudi 22 septembre au niveau du bâtiment Gambetta du CHU de Rouen, de 10 heures à 18 heures, est justement destinée à présenter l'ensemble de ces métiers, à convaincre de leur attractivité et des carrières possibles au CHU. Au programme, des rencontres avec de nombreux professionnels mobilisés pour découvrir les métiers, la possibilité de postuler directement sur des offres d'emploi, des mises en situation pour des immersions dans les métiers de l'hôpital ou encore des détails sur les différentes formations.

L'événement est ouvert à tous, en particulier aux bacheliers, étudiants, personnes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle. Il est conseillé de venir muni de son CV.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Pour recruter, le CHU organise une journée pour valoriser ses métiers