En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Bagnoles-de-l'Orne. Droit dans ses baskets, Kevin Raimond court la Diagonale des fous

Evenement. Du 20 au 23 octobre, Kevin Raymond va disputer la course à pied la plus difficile du monde, avec l'objectif d'aller jusqu'au bout.

Bagnoles-de-l'Orne. Droit dans ses baskets, Kevin Raimond court la Diagonale des fous
Fin octobre, le Bagnolais Kevin Raimond va disputer sa première Diagonale des Fous, sur 165 kilomètres à travers l'île de la Réunion.

Son visage est bien connu à Bagnoles-de-l'Orne, où Kevin Raymond gère le gîte de la Passée. Ce natif de Briouze, qui a pratiqué le basket à Alençon, est aussi connu pour s'occuper de la station de trail de Bagnoles.

Comment tout cela a commencé ?

Je me suis mis à la course à pied quand on a monté cette station de trail de Bagnoles-de-l'Orne. En arrivant ici, ça m'a permis de voyager local, dans la forêt, sur de petits parcours. Puis j'ai découvert d'autres chemins et j'ai eu l'envie de courir plus loin. De plus en plus loin… Un soir, avec ma copine, on s'est dit qu'on allait faire un marathon. On s'est inscrits à celui d'Orléans et un mois et demi après, on a couru les 42 kilomètres ! Mais le retour en voiture a été horrible, le lendemain avec les courbatures, impossible de marcher. Quand j'ai réussi à remarcher, j'ai toujours eu envie d'en faire davantage. J'ai commencé à courir mes premiers trails, Les collines normandes à Condé-sur-Noireau, puis l'épreuve de soixante kilomètres sur le trail d'Ecouves. Deux semaines après, c'était le 90 kilomètres de la Barjo, dans le nord-Cotentin. Après j'ai fait un 100 kilomètres en étapes dans les Pyrénées.

La progression a-t-elle été rapide ?

C'est un peu plus de dix kilomètres d'entraînement chaque jour. Cet été 2022 post-Covid, on a reçu beaucoup de touristes à Bagnoles, je n'ai pas pu trouver tout le temps nécessaire pour m'entraîner. Et comme j'ai couru beaucoup d'épreuves sur de longues distances, il faut aussi prendre du temps pour bien récupérer.

Pourquoi la Diagonale des fous ?

C'est une course qui fait rêver. Mon frère l'a déjà courue et cette année, on va la courir ensemble. Depuis trois mois, j'ai couru cinq ou six fois des distances de plus de 160 kilomètres, y compris en montagne.

165 km de course !

Disputer sa première Diagonale des Fous, le défi de l'Ornais Kevin Raimond.

La Diagonale des Fous sera disputée du jeudi 20 au dimanche 23 octobre. Kevin Raimond arrivera sur l'île de la Réunion deux jours avant le départ pour s'acclimater et récupérer son dossard. Cette course est réputée pour, dans son genre, être l'une des plus difficiles au monde, sur une distance de 165 kilomètres avec un dénivelé positif de plus de dix mille mètres… et autant en négatif ! Ostéopathe, diététicienne, l'Ornais a peaufiné sa préparation.

Le départ sera donné à Saint-Pierre, dans le sud de l'île. Les concurrents commenceront la course par une ascension du massif du Piton de La Fournaise, volcan actif. Ensuite, ils poursuivront leurs efforts dans les cirques, pitons et remparts classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en empruntant aussi le territoire du Parc national de La Réunion. Selon les organisateurs, les cirques de Cilaos, Mafate et une petite partie du cirque de Salazie offrent des paysages et une biodiversité uniques. Après environ vingt-trois heures de course pour les premiers, l'arrivée sera jugée au stade de La Redoute, à Saint-Denis, au nord de l'île, que Kevin compte bien atteindre dans le temps imparti.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bagnoles-de-l'Orne. Droit dans ses baskets, Kevin Raimond court la Diagonale des fous