En ce moment : FADE UP (FEAT.HAMZA ET SCH ) - ZEG P Ecouter la radio

Entreprise. Le lancement de BFM Normandie en chiffres

Médias. Dernière venue dans le monde très concurrentiel des médias normands, la chaîne BFM Normandie sera lancée le mercredi 28 septembre 2022. Elle remplace La chaîne normande.

Entreprise. Le lancement de BFM Normandie en chiffres
Elénore Sinoquet et Bastien Bocquel (assis à gauche) seront les visages de l'antenne de BFM Normandie.

• 10

Le lancement des chaînes locales de BFM s'est très largement accéléré ces dernières années. Il a débuté il y a six ans avec BFM Paris. Ont suivi BFM Lyon, Lille et Littoral puis des lancements en série avec BFM Alsace, Gap, Marseille, Toulon et Nice. BFM Normandie est la dixième chaîne régionale de la marque et sera lancée le 28 septembre 2022 à 17 heures, sur l'ancien canal de La chaîne normande.

• 15

C'est le nombre de journalistes qui a été embauché à la rédaction de BFM Normandie. Une partie sera envoyée sur le terrain pour des images qui seront entièrement tournées avec des smartphones. Une vingtaine de personnes en tout constitue l'équipe locale, qui sera assistée par le siège à Paris, notamment dans les fonctions supports.

• 60 000 à 80 000 téléspectateurs

C'est l'audience quotidienne qui est "rapidement" visée par la chaîne, indique Philippe Benayoun, le directeur de BFM Régions, soit 4 à 5 fois plus que l'audience actuelle de La chaîne normande. Sur une période plus longue, la chaîne espère pouvoir toucher un Normand sur trois.

Les objectifs se déclinent également sur les autres supports : 2 à 5 millions de vues par mois sur les vidéos de BFM Normandie sur les réseaux et 1,5 million de pages vues par mois sur le site ou l'application.

• 3

C'est le nombre de rendez-vous d'informations quotidiens proposés par la chaîne, avec Bonjour La Normandie à partir de 6h30, le 12h30/17h pour développer l'information de la mi-journée, puis Bonsoir la Normandie entre 17h et 18h. Des rendez-vous thématiques sont développés chaque jour dans cette dernière tranche avec l'environnement, le monde de l'entreprise, l'emploi, l'agriculture et le monde de la mer ou les idées sorties du week-end. Une émission sport, consacrée largement au foot, sera diffusée le lundi et une émission politique, une fois par mois.

• 1 an

C'est le délai qui est visé après le lancement de la chaîne pour atteindre la rentabilité. Le modèle économique repose sur la vente de publicité auprès d'entreprises et d'institutions locales.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Entreprise. Le lancement de BFM Normandie en chiffres